Présentation

Maître Laurent Ries 

Maître Laurent Ries - diplômé en droit privé et droit des affaires de l’Université de Paris II Panthéon Assas, France, admission au Barreau de Luxembourg en mars 1991.

 

Entre 1994 et 1999, Laurent Ries a occupé successivement les positions et fonctions de Directeur juridique de banque privée et d’investissement et puis de « world wide corporate & legal counsel » et Secrétaire Général et General Counsel (Luxembourg, Londres et New York).

 

Co-gestion des projets du passage à l’euro et de restructuration sociétaire, fiscale et juridique entière de groupes internationaux. Administrateur à la City à Londres. Membre de comités d’audit, d’informatique et de direction. Responsable compliance et secrétariat social. Secrétaire général de la Fondation Edmond Israel jusqu’en 1999 (European Vision Awards).

 

L’Etude est complètement neutre et indépendante et n’intègre aucun réseau. La collaboration au niveau européen et international se fait depuis une vingtaine d’années à travers de très nombreux liens de correspondances de longue date et bien rodés à travers des cabinets d’avocats expérimentés également neutres et non autrement formalisés et qui sont déterminés en fonction de leur spécialisation, des problématiques de l’endroit et du dossier en cause.

 

L’Etude est spécialisée dans le conseil, le contentieux et la sous-traitance de dossiers pour le compte de cabinets d’avocats étrangers et de réseaux internationaux d’avocats, de réviseurs d’entreprises et de leurs clients institutionnels.

 

Auteur de nombreux articles et publications dans le domaine du droit des sociétés et financier notamment. Orateur à l’occasion de présentations et séminaires.

 

Les consultations se font en allemand, en français, en luxembourgeois et en anglais.